“My life is shaped by the urgent need to wander and observe, and my camera is my passport” _Steve Mc Curry_

A Montpellier, la galerie Bar à photo, organise le samedi 14 octobre de 15h à 17h une rencontre autour de l’exposition « Derrière le rideau » sur les coulisses du cirque national cubain. L’exposition a obtenu le premier prix « Thème libre » au Festival Off du Visa pour l’Image et 2016 et été sélectionnée par SF Camera Work à San Francisco en 2017.

« J’ai accompagné pendant deux mois de tournée le cirque national cubain et je me suis intéressée à la vie de ces femmes et ces hommes qui vivent en marge de la société. C’est ce qui m’a fasciné dans cette aventure cubaine, l’incongruité de la vie de ces artistes, mais aussi leur générosité, et leurs moments de solitude. J’ai voulu capturer des instants que le spectateur n’a pas l’occasion de voir, parce que porter à la connaissance de chacun la différence, c’est la rendre belle aux yeux de tous. Les rencontres que je fais autour de la planète sont mes sujets de prédilection. Si je n’avais qu’un message à faire passer, ce serait celui de la beauté de la diversité humaine. »

Lors de cette rencontre nous pourrons échanger sur cette expérience de photographe de cirque, et cette démarche à la fois documentaire et artistique…